top of page

Forum des utilisateurs

Public·1 membre

Les joies du journal de bord

Journal intime, carnet... On vous en a offert un quand vous étiez adolescent, vous y avez écrit... une page, peut-être deux.

On peut y inclure des dessins, des croquis, des phrases entendues çà et là. Ce peut être un carnet de voyage momentané.

Surtout, le format se prête bien au jeu de : "je me mets dans la peau d'un autre". Imaginez-vous face à la page du journal de Kepler le jour de son procès pour sorcellerie, mettez-vous dans les bottes d'une femme politique, d'un roi un jour de révolution. Glissez-vous dans les habits d'un scientifique sur le point de faire une découverte majeure, qu'entendez-vous dans le crane de Carlos Ghosn la veille de son emprisonnement, le lendemain de son évasion ?

ree

49 vues

A cinq ans, je me souviens...

On me parlait de l'âge de raison, et je sentais cette conscience me parler déjà depuis un certain temps.

Je me souviens, à l'école maternelle, d'être restée coincée à l'intérieur d'une "tour" de pneus qui s'était effondrée. Ma première angoisse, peut-être la pire de toutes.

Je me souviens de siestes où je n'arrivais pas à dormir.

Je me souviens de rester cachée sous un arbre, le temps du passage d'un nuage...

Page de groupe: Groups_SingleGroup

©2025 créé avec Wix.com

bottom of page